Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audrey Gessat illustratrice
14 février 2010

UNE NOUVELLE AFFICHE EN VOLUME !

Une nouvelle affiche pour "Une alternative aux Pesticides", un sujet qui me tient à coeur et une illustration en volume qui m'a pris 8 journées de travail... sans compter les recherches en dessin !
N'est ce pas un peu anachronique de passer autant de temps sur une image de nos jours !?...

Voici un résumé de cette démarche pour construire l'image en collaboration avec les clientes et la graphiste Polo : un vrai travail d'équipe !

Quelques rough pour trouver comment agencer l'idée des commanditaires :

ALTER_2


ALTER_3_coul1

Alter_11_couleur

Le rough quasi définitif :
Alter_15_copie

Personnellement j'aurai souhaité un fond plus foncé, mais il a été décidé d'opter pour un fond clair.

Construction de la structure :
photo1

Puis je la recouvre de papier en essayant de garder les mêmes proportions que celles du rough :
photo3

Enfin je pose la couleur :

photo4

Et je fabrique les petits éléments :

photo7

Une fois la fabrication terminée, en route pour une belle prise de vue chez le photographe Alain Basset :

20100205SAP_photo

Quelques détails de l'image :

fleurs

jardin

tracteur

Publicité
Commentaires
Q
Très belle illustration, j'espère que la rémunération était à la hauteur du temps passé à la réalisation...
Répondre
S
Bravo!<br /> C'est magnifique!
Répondre
F
Quel travail remarquable! Merci de partager les étapes de travail!<br /> Les détails, les couleurs, tous très bien fait! Félicitations!
Répondre
Audrey Gessat illustratrice
Publicité
Archives
Publicité